L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Lumière

Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos des grades

Aller en bas 
+2
Galagrenan
Atalys
6 participants
AuteurMessage
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
Atalys


Nombre de messages : 879
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

A propos des grades Empty
MessageSujet: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:07

Ishnu' ala !

Etant nouvellement recrutée, je n'osais pas trop remettre en cause les grades de l'Ordre.
Je profite de l'apparition d'un nouveau grade pour en parler !

Je trouve que l'Ordre compte trop de grades.

Voilà c'est dit.

...

Que je développe ? Pffff...

En fait, je ne vois pas vraiment l'utilité des Chapelains et Patriciens... Avec l'apparition du Commandeur, on pourrait tout à fait passer le nombre de Chevaliers de 4 à 6 par exemple, et supprimer ces grades intermédiaires. Ou plutôt fusionner leurs rôles. Les Chevaliers pourraient très bien harmoniser un groupe de X Soldats, et les Gardiens pourraient également les suppléer... Une hiérarchie trop chargée n'est pas un bon moteur à mon sens. Comment ressentir une unité, une cohésion, si chaque membre à un grade différent ?
(D'accord je n'ai vu ni Chapelains ni Patriciens à ce jour... raison de plus pour supprimer ces grades ?)

Bien sûr, plus l'Ordre grossira, plus le besoin de déléguer se fera sentir. Mais je ne crois pas que nous soyons dans cette configuration.

Enfin bref, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas maître en ce domaine (=gestion d'une communauté), mais tous ces grades, moi je trouve que ça fait "dispersé"... Mais ce n'est que mon avis !

Voilà, je soumets ce point à réflexion ; que vous soyez d'accord ou non, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Galagrenan
Chapelain
Chapelain
Galagrenan


Nombre de messages : 675
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2007

A propos des grades Empty
MessageSujet: Grades   A propos des grades Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:44

Disons qu'actuellement leur utilité n'est actuellement pas démontrée effectivement, mais leur besoin pourrait se faire sentir si l'Ordre grossit en nombre. Alors on peut les laisser simplement en sommeil, plutôt que de les supprimer.

Pour la Lumière,

Galagrenan
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
Atalys


Nombre de messages : 879
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:59

Merci ! Je désespérais avoir une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hymonia
Pélerin
Pélerin
Hymonia


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2007

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:21

Voila, espèce de jalouse de Brunhild! J'arrive enfin à trouver quelqu'un pour ce post de patricien et chapelure...chapelain, et voilà qu'on veut le supprimer...Et si on le supprime, qui va pouvoir arrêter Brunhild????
Revenir en haut Aller en bas
Irilk
Maitre de guilde à la retraite
Maitre de guilde à la retraite
Irilk


Nombre de messages : 213
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2007

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:01

Pour les chapelins je pense garder le poste par contre celui de patricien je sais pas trop c'est à débattre
Revenir en haut Aller en bas
kalahaan
Patricien
Patricien



Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2008

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:27

en ce qui me conserne, en tant que nouvelle recrue, j'avoue me perdre dans tous ces grades, j'avoue ne pas vraiment savoir qui est mon supérieur hiérarchique direct, j'avoue que mon cerveau mou met du temps pour digérer toute la structure hiérarchique doublée des professions de guilde... j'avoue même avoir une petite crainte en me disant que là je m'embarque dans une galère qui me semble-t-il, par simple intuition, va manifestement me créer des obligations de guilde. Et je pense à toutes les futures nouvelles recrues qui comme moi prendront le temps de lire tout le forum, et qui comme moi risquent de prendre peur et donc de partir plus vite qu'ils ne sont entrés

(j'ai des petites choses personnelles à régler avant de pouvoir dire clairement si je peux ou pas m'investir pleinement à vos côtés, d'où ma faible participation à l'heure actuelle..; laissez moi du temps, s'il vous plait)

paranthèse étant faite, je suis en accord avec le fait de mettre en veille certains grades pour simplifier la lecture de la hiérarchie, de les ressortir en tant voulu, quand les effectifs jouant l'exigeront de par leur nombre, et, de les attribuer à qui de droit (aux détenteurs actuels) en rapport à l'ancienneté, en rapport au mérite..; etc etc

je profite de ce sujet pour donner mon avis sur une question posée ailleurs dans le forum
Citation :
ilrik (me semble-t-il) : doit-on créer des épreuves pour les autres gardes?...

je pense que les 3 épreuves pour devenir soldat sont très bien pensées, mais qu'il n'en faut pas pour passer les grades suivants. je pense que seuls les "officiers" supérieurs au grade envisagés par une promotion sont à même de proposer l'intéressé au mâitre, maître qui en décidera.

en clair: pour les grades à responsabilités, pour les grades donnant accès au coffre etc etc... seuls les anciens membres actifs de la guilde sont à même de juger... des épreuves permettraient à des petits malins de faire leurs "quête de grade" et de nous piller.

je suis pour un mélange de méritocratie et d'autorité charismatique. (c'est l'expérience qui veut ça)

lumineusement,
-Kalahaan-
Revenir en haut Aller en bas
Irilk
Maitre de guilde à la retraite
Maitre de guilde à la retraite
Irilk


Nombre de messages : 213
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2007

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:48

Il est vrai que la hiérarchie est assé complexe Mais rien d'insurmontable pour un être normalement constitué.

la hiérarchie militaire prévaut à tout autre.

et se définit comme ci dessous

maitre>commandeur> chevalier>chapelain>"patricien">soldats, gardiens,trésoriers>pélerins >disparus.

voilà en gros la hiérarchie militaire.

pour ce qui est des métiers :

il n'y a pas de hiérarchie dans ceux là les grades de gardien et de trésorier permettent seulement de récompenser ceux qui travaillent pour la guilde en leur donnant acces au coffre de manière plus permissive voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Patricien
Patricien



Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:52

Ces "problèmes" de grades n'etaient flagrants que lorsque nous etions un petit nombre.
Maintenant que nos effectifs enflent, je trouve au contraire qu'ils collent plutôt bien.
Vous comprendrez peut-être mieux d'ici peu lorsque la première "armée" verra le jour.
Celle-ci se constitue pour le moment dans l'ombre, mais j'ai bon espoir que les démarches d'Atalys et les miennes aboutissent.

Me manque une information importante : 5 "titulaires" par armée. peut-on envisager d'ajouter 2 "remplaçants" ? De telle manière que l'armée soit toujours sure d'être complète et de pouvoir répondre à l'appel aux armes de notre chef ?
(c'est que nous avons du potentiel en stock ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Irilk
Maitre de guilde à la retraite
Maitre de guilde à la retraite
Irilk


Nombre de messages : 213
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2007

A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:44

Les remplaçants ne sont pas nécessaire je dirais enfin c'est à discuter.

Ceci pour une simple raison je compte bien sur le fait que la guilde arrive à avoir plusieurs troupes de combats.

Mais apres tout c'est aussi un peu à vous de choisir nous en débattrons jeudi soir si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des grades Empty
MessageSujet: Re: A propos des grades   A propos des grades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: l'Irréel :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser