L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Lumière

Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suparman
Gardien
Gardien
Suparman


Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2008

Sup Empty
MessageSujet: Sup   Sup Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:24

voila, ne sachant trop ou placer ces quelques petites choses a dire, je pense que cette section est la plus convenable

donc, deja salutations a tous ^^

je vais commencer par exprimer ma vision du RP

c'est de faire agir mon personnage comme si c'etait moi meme dans ce monde qu'est wow
jusque la rien d'extraordinaire me direz vous Razz

IG :
je pratique cela des facons suivantes, emploi des emotes et /e au possible
/s pour dicuter RP et <...> pour le HRP
en groupe, /s si possible ( proximité des membres )
sinon /gr ou /raid , et balises <...> pour le HRP , *...* pour les emotes
des exceptions peuvent toutefois arriver notamment dans le cadre des instances ou de l'activité empechant le temps de changer de mode de discussion
de meme, pour une pratique toujours agreable et non "lourde" du role play, j'utilise assez frequemment les "emoticones" Very Happy , :O , XD , Wink , ^^ , oO , lol ( voir loool quand je rigole vraiment fort )
en MP je suis un peu moins "professionnel" ... les abreviations peuvent souvent faire leurs apparitions


Forum :
le HRP ecris "normalement"
le RP en gras
les emotes en italique
et j'apprecie les petites betes que sont les smileys

voila qui deja etablis ces choses, c'est la maniere qui me semble la plus naturellement adequate et que je pratique depuis un moment, mais si on me demande de faire autrement, je pourrais bien sur m'adapter

c'est deja une base, je continuerais a parler de moi et expliquer d'autres choses me concernant dans ce sujet ( auquel vous etes bien entendu conviés a participer si vous le voulez ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
Atalys


Nombre de messages : 879
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Sup Empty
MessageSujet: Re: Sup   Sup Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:52

[HRP]

Bonjour à toi !

Alors voilà comment nous on fonctionne :

IG :
* Le HRP est signalé par des parenthèse ; les <...> servent à planter un décor (ex : <une porte claque>)
* Les emotes sont signalées entre *
* Les émoticônes et autres smileys sont proscrits (les raid ne sont pas régis par cette règle ; beaucoup plus de souplesse)
* pour les chuchotements, nous partons du principe que votre personnage chuchote à un autre, donc le RP s'applique ; utiliser des parenthèses s'il s'agit de HRP

Forum (ou Grand Livre version RP)
* Le HRP sur le forum est signalé par les balises [HRP] et [/HRP]
* Le RP est écrit normalement (sauf pour les section irréel ou le HRP est pratiqué de base)
* les emotes entre * comme IG

Voilà... je ne pensais jamais écrire tout ça ^^
Enfin vous verrez à l'usage, nos membres ne manquerons pas de vous reprendre en cas de déviations ! Certains sont impitoyables ! gniark

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Patricien
Patricien
Lylywen


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2008

Sup Empty
MessageSujet: Re: Sup   Sup Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:53

/HRP

Comme je te l'ai déjà expliqué; nous évitons d'utiliser les émotes..pour le reste, mis à part le fait que c'est bien complexe ma foi , je crois que j'ai à peu près compris..quoi que!

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
Atalys


Nombre de messages : 879
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Sup Empty
MessageSujet: Re: Sup   Sup Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:59

Lylywen a écrit:
/HRP

Comme je te l'ai déjà expliqué; nous évitons d'utiliser les émotes..pour le reste, mis à part le fait que c'est bien complexe ma foi , je crois que j'ai à peu près compris..quoi que!

/HRP

Je pense que tu veux parler des smileys, ou "émoticônes" *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Patricien
Patricien
Lylywen


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2008

Sup Empty
MessageSujet: Re: Sup   Sup Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:18

Euh..oui..comme d'hab' hein...
Revenir en haut Aller en bas
Suparman
Gardien
Gardien
Suparman


Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2008

Sup Empty
MessageSujet: Re: Sup   Sup Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:50

* prends note sur un petit post-it *

je tacherais de m'habituer au plus rapidement, un certain moment que je m'exprime comme cela ca ne se fera peut etre pas comme une révélation * petit sourire *


[hrp]

Citation :
Voilà... je ne pensais jamais écrire tout ça ^^

pour eclaircir quelques points :

pour le texte rp en gras et le texte hrp normal , c'est apparu pour supprimer les balises [hrp] et [/hrp] qui font visuellement lourdes et inesthetiques sur un forum et dans un recit en plusieurs parties et plusieurs acteurs

je mettais meme le rp une taille de police au dessus et gras , et le hrp avec une couleur un ton en dessous et donc entre <...>, car les (...) peuvent etre utilisées comme dans le langage réel comme le veux l'expression ^^

pour ce qui est des descriptions spatiales ou d'un recit introductif, le texte etais en italique au meme titre que les emotes, le tout faisant partie de ce qui n'est pas l'expression orale des personnages

cela etant dit, j'espere que si mes habitudes arrivent a prendre le dessus les quelques temps d'adaptation qu'il va me falloir, j'arriverais quand meme a me faire comprendre, car tout cela n'est qu'une question de forme Razz

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sup Empty
MessageSujet: Re: Sup   Sup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: l'Irréel :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser