L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Lumière

Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Calendrier de Guilde.... (proposition)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalahaan
Patricien
Patricien



Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2008

Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Calendrier de Guilde.... (proposition)   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:18

Il existe un Addon (www.wowmods-fr.com) qui permet à chacun d'agir sur un calendrier visible en jeu, d'indiquer sa présence ou non etc etc

c'est Group calendar v 3.4.2 . (la dernière version en date).

la configuration importe pour que nous soyons synchronisés :

* cocher et selectionner "configuration du canal manuelle"
* régler le rang minimum à "pélerin"
*décocher "canal de données du serveur"

ce calendrier ne s'actualise pas à l'installation, ne vous inquiétez pas, soyez patients et patientes.

Evidemment, nous attendrons l'Aval de nos supérieurs pour nous en servir.

Cet Addon permet juste de voir les RDV de guilde sans aller consulter le grand livre et d'être informé en temps réel.

PS: l'Aval, signifie l'autorisation, pas de grandes gorgées cul-sec! ceci vaut pour certain chasseur de haut rang.

PS2: qu'est-ce qu'un addon? comment l'installer? tout est expliqué sur le site dont le lien se trouve en haut du texte.

-Kalahaan-
Revenir en haut Aller en bas
Galagrenan
Chapelain
Chapelain
Galagrenan


Nombre de messages : 675
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2007

Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Calendrier   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:40

Excellente idée, foi de scribe. Cela nous permettrait d'être encore mieux organisé. Effectivement à tester et à adopter après autorisation du Grand Conseil.

Pour la Lumière,

Galagrenan
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Patricien
Patricien



Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Guilde.... (proposition)   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:39

/HRP

Je me permets de donner mon avis.
Je félicite d'abord l'initiative et la proposition car c'est une preuve d'investissement et de réflexion pour le bien de tous, j'en ai conscience.
Mais je suis contre.
parce que cela donne une "excuse" supplémentaire pour ne pas venir sur le grand livre (bah oui ? pourquoi irais-je la-bas alors que tout me tombe cui-cui (c'est nul je sais) quand je joue ?)
parce que la folie des add-ons me rebute. Il existe une mutitude d'add-ons qui aide à ceci, à cela, et rapidement le jeu devient une usine à gaz non ludique mais bourrée d'obligations, tel un ERP pour ceux qui connaissent.
Je préfère mon interface toute bête, mais qui me permets de ... jouer

Donc voici mes doléances :
-- on se met d'accord tout de suite sur le nombre d'add-ons imposé par la guilde.

Bien sur, je tiendrai compte du choix de la majorité, ou du conseil.
Mais pour moi le grand livre a un interet qu'aucun add-on ne peut me donner : je peux le consulter partout ou je vais. Et même pour "casual" comme moi, ce n'est pas contraignant de jeter un oeil tous les deux jours ici.

En esperant ne rebuter personne avec cet argumentaire, et restant disponible pour toute discussion ...
Revenir en haut Aller en bas
Irilk
Maitre de guilde à la retraite
Maitre de guilde à la retraite
Irilk


Nombre de messages : 213
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2007

Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Guilde.... (proposition)   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:29

Bon je pense que cela doit être soumis au vote des membres du conseil.

Je vous expose tout de même mon avis.

Mauvais points :

-Les addons c'est bien mais tout le monde ne va pas vouloir les installer (je le sais car déjà testé).

-Les addons peuvent être une faille pour votre compte WOW (cf Domi ça n'arrive pas qu'aux autres).

-Cela va nous faire un doublon d'information et du travail en plus pour celui qui va devoir tenir le calendrier IG à jour.

Bon points :

-Une information transmise en direct à nos membres IG sans besoin de se connecter à nos archives.

-Une meilleure circulation de l'information.

Bon pour moi la balance penche sérieusement du côté "non" vous le voyez mais si vous arrivez à me l'équilibrer pour que ça penche vers le "oui" je serai d'accord pour adopter cet addon et en faire un addon de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Galagrenan
Chapelain
Chapelain
Galagrenan


Nombre de messages : 675
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2007

Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Add-ons de guilde   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:48

/HRP
Chère Brünhild,

Comme à l'accoutumée, tu fonces dans le tas, ce qui a le mérite de faire bouger les choses, et cette fois-ci en plus de ne pas te laisser sur le carreau.
Cela lance un débat oh combien intéressant. Effectivement notre Maître parle de mauvaise expérience. Je pense qu'il fait allusion à l'addon Guildads que lui et moi avons tenté de mettre en place dans l'Ordre, avec un résultat plus que mitigé.
Voilà mon point de vue, et please ne me tue pas tout de suite.
Quel est l'intérêt des addons en question. Tu parles d'interface ou autre. Ces addons là sont pour moi "personnels"; chacun décide du "skin" de son écran, cela n'influence pas les autres (pour info j'ai toujours la bonne vieille interface blibli).
Les addons tels Guildads ou Calendar sont des addons "de groupe", qui ne modifient pas le jeu en lui-même, mais qui ont l'avantage comme le dit Irilk de faire circuler l'information au mieux.
Pour ma part je regarde presque quotidiennement le forum. D'autres sont moins assidus, et le message de Guilde ne suffit souvent pas.
Mais installer un addon est avant tout une décision personnelle, prise certes sous l'impulsion d'un groupe. Comment pouvons-nous exiger d'un de nos membres qu'il installe un programme sur son ordinateur. Nous avons fortement suggéré avec Irilk pour Guildads, avec le résultat qu'on connaît. Nous ne pourrons jamais avoir 100% de nos membres avec l'addon installé. Je ne crois pas réellement au principe de l'addon de Guilde.
Donc quoi qu'il arrive le site et le forum resterons les références absolues dont nous ne pouvons nous passer et qu'il faudra alimenter, effectivement même si certains d'entre nous utilisent un programme de facilité.

Donc pour ma part, oui aux addons, quels qu'ils soient, pour ceux qui le désirent, MAIS non à l'abandon du site par ces mêmes personnes. Equilibre certes délicat à trouver parfois.
Et que vive le forum.
/HRP

Pour la Lumière,

Galagrenan.
Revenir en haut Aller en bas
kalahaan
Patricien
Patricien



Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2008

Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Guilde.... (proposition)   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:45

/HRP

J'avoue ne pas avoir pensé suffisament en proposant celà. J'ai voulu palier au fait que le grand livre n'est que peu consulté, ce qui me désole aussi. j'aime ce rendez-vous qui va avec le café du matin, j'aime à voir inscrit "NOUVEAU", j'aime l'ardeur que vous mettez à y être RP (j'ai du mal, mais je fait des efforts)....

ET d'expérience... cette addon étant "imposé" dans le passé... il n'est pas si utile.

Conclusion :
1/ j'autorise tout administrateur du grand livre à effacer le nom de l'addon que j'ai indiqué.
2/ Palions à ce manque de visite sur le livre en Engueulant tout le monde! (toute autres solutions sont envisageables, par exemple les pousser à se crée un favoris^^....). ce grand livre est bien tenu et c'est une merveille!


apparté :

d'expérience sur l'organisation des raids, je pense qu'on ne doit pas forcer les gens à nous indiquer leur absence, qu'on doit s'attendre à une indisponibilité de dernière minute qui ne peut être signalée.... il faut accepter l'idée de compléter, si nécessaire, un groupe avec la recherche de membre.

/hrp

Un chaman au service du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de Guilde.... (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Guilde.... (proposition)   Calendrier de Guilde.... (proposition) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de Guilde.... (proposition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbeille pour le Cadran solaire ?
» Nouveau Maitre de guilde
» Sortie de guilde en raid... question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: l'Irréel :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser