L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !
L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Lumière

Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adieu

Aller en bas 
+8
Naholar
Lylywen
Lolein
axelle
chybrakoulys
Galagrenan
Salomë
Eriol
12 participants
AuteurMessage
Eriol
Pélerin
Pélerin



Nombre de messages : 65
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 4:57

Eriol, la plume à la main, reste longuement immobile devant la page blanche du Grand Livre.
Immobile mais pourtant submergé par une vague de souvenirs, les souvenirs de son temps passé au sein de l'Ordre. Cette période, simple goutte d'eau dans l'océan de son existance d'elfe, a néanmoins été riche en émotions et en aventures. Que de belles rencontres effectuées ! Habitué à une vie solitaire, il ne pensait pouvoir apprécier autant son intégration au sein d'une communauté.
Un soupire... Eriol semble revenir à lui.
S'avouant finalement à cours de mots, il griffone simplement ceci au milieu de la page:



Adieu


...qu'il signe de son nom en caractères elfiques.
Soudain, la tristesse de son regard fait place à de la détermination. D'un rythme lent et assuré, le druide referme le Grand Livre, prend sa besace et sort de la bibliothèque de Hurlevent.
A cette heure on n'entend que l'écho de quelques tavernes animées le long du canal. Arrivé aux portes de la ville, Eriol marque une dernière pause pour jeter un regard à la cité humaine baignée par les lumières de la nuit.


"Ils ont un potentiel, un potentiel énorme", se dit-il, "Des heures sombres approchent mais une confrérie restera là, inébranlable, pour apporter l'espoir. Puisse Elune vous protéger mes... amis."

Si quelqu"un avait été là, il aurait pu observer un bref instant une expression rare sur le visage de l'elfe :

Un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
Pélerin
Pélerin



Nombre de messages : 65
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 4:59

HRP :
Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je vous annonce mon arrêt définitf de WOW.
Définitif ? Bah.. on verra en fonction des syndormes de manque^^ (vous allez bien vous marrer en me voyant revenir d'ici deux semaines si ça se trouve !), mais c'est l'objectif avoué.
Les raisons ? Trop d'autres choses à faire en dehors de WOW, une future extension qui ne me passionne guère, et certaines difficultés à modérer mon temps de jeu avec les MMO...
Bon, et bien que dire de plus ? Vous.. me manquerez.. c'est sur, d'une manière ou d'une autre, bon courage (il va en falloir) pour le Norfendre, préservez l'esprit de la guilde (gare aux recrutements à la va vite) et n'ayez pas peur de venir narrer vos histoires sur le forum. Je ne manquerai pas d'y faire un saut de temps en temps pour découvrir vos derniers exploits !

A une prochaine

Eriol
Revenir en haut Aller en bas
Salomë
Gardien
Gardien



Nombre de messages : 127
Age : 45
Date d'inscription : 05/08/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:43

*Referme le Grand Livre, et s'appuie contre le pilier en pierre, comme sonnée*

*A mi-voix*

"Je suis là depuis si peu de temps... Pourquoi cet adieu m'affecte-t-il tant?..."

*Prends la plume à son tour*

"Eriol,
Parce que vous êtes de ces Ainés que je respecte, parce que de votre expérience j'ai déjà tant appris en si peu de temps, votre départ m'attriste. Mais il m'ouvre les yeux. Je comprends peu à peu que je ne dois plus être une simple spectatrice, que malgré ma jeunesse dans l'Ordre, et la maladresse qui me caractérise, mon rôle est entier maintenant pour apporter l'Espoir, et la Lumière, et je prends la mesure de tout ce que porter le tabard de l'Ordre signifie.
Puissiez vous être heureux, et vous accomplir pleinement.
Respectueusement,
Salomë"

*Reste un moment pensive avant de refermer le Livre*
Revenir en haut Aller en bas
Galagrenan
Chapelain
Chapelain
Galagrenan


Nombre de messages : 675
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:48

*Galagrenan arpente les couloirs de la Maison de l'Ordre, particulièrement calmes en cette heure très mâtinale.
Quelques glyphes à écrire. L'excitation d'un nouveau savoir, là à portée de main, l'empêchaient de trouver un sommeil durable et réparateur. Il a donc décidé d'assouvir sa pulsion de connaissance. Et puis revoir la tête de Lolein quand il a découvert le bazar que lui, trésorier adjoint, avait mis dans le coffre... Ca vaut tous les butins du monde... Il sourit à cette pensée amusante bien qu'issue d'un petit plaisir égoïste.
Il remarque alors au fond du couloir une porte de la chambre d'un de ses compagnon qui est ouverte. Il s'approche par curiosité. L'Ordre n'a rien prévu ce matin, qui peut donc souffrir des même insomnies que lui ?
Il identifie la chambre d'Eriol. Elle apparaît, lumineuse dans le soleil timide du matin. Elle est d'une propreté éclatante, mais surtout entièrement vide.
Le paladin appuie ses mains sur le chambranle de la porte. Il reste là un long moment, ne sachant décider quelle émotion il doit ressentir. Se bataillent en lui la tristesse sincère et profonde d'avoir perdu un compagnon, et le plaisir, la joie de savoir qu'Eriol est plus heureux ainsi, qu'il a pris sa décision.
Il se remémore pendant encore de longues minutes les combats menés ensembles, les moments de détente partagés, les conversations et conseils qu'il demandait à ce protecteur aguerri. Oui il a été un de ceux qui ont fait avancer l'Ordre.
Que doit-il faire ? Réveiller tout le monde, pour leur raconter le départ du druide ? Bien sûr que non. Eriol était bien trop prude et trop discret pour apprécier une sortie de ce genre. Il va donc garder cela pour lui, et laisser les autres le découvrir par eux-même. Oui c'est la bonne solution.
- Au revoir mon ami, ça a été un réel plaisir, et souvent un profond soulagement de savoir que tu étais avec nous. Nous ne t'oublierons pas. Et je parie ma monture sacrée que si tu retrouves le chemin de la Maison de l'Ordre, tu y seras toujours accueilli comme un frère. Adieu, Eriol.
La bataille que se livraient son coeur et sa raison est terminée. La tristesse l'a emportée. Mais il ne veut pas le montrer. Il faut être digne de lui.
- Oh oui je vais beaucoup écrire aujourd'hui, se promet le paladin, qui s'éloigne d'un pas décidé.

/HRP
La vie réelle d'abord. Décision courageuse et difficile à prendre, mais il te faut faire ce qui te rend heureux. J'ai été enchanté et très heureux de passer ce moment avec toi, de t'avoir connu, de manière indirecte certes, et d'avoir partagé ces moments. C'est une grande perte pour nous, mais l'important est que tu y gagnes quelque chose. Donne nous donc des nouvelles si cela peut se concilier avec ta nouvelle "politique". Ce sera toujours avec plaisir que nous les lirons. A bientôt j'espère camarade.

Gala
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
chybrakoulys
Soldat
Soldat
chybrakoulys


Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:22

*ne peut s'empecher de pleurer*
Adieu Eriol et que la lumière puisse toujours briller dans ton coeur
tu vas nous manquer
*fais une dernière caresse sur la tête de l'ours,*
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Gardien
Gardien
axelle


Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:24

*pleure*
Adieu ami Druide, tu vas nous manquer
*referme le livre, n'a pas le courage d'en écrire plus*
Revenir en haut Aller en bas
Lolein
Patricien
Patricien
Lolein


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:23

*Cette nuit Lolein n'a pas beaucoup dormi, inventaire du coffre oblige. Les premières lueurs du matin se lèvent avec notre Gnome. En descendant dans la grande salle de la Maison de l'Ordre pour y boir un verre de lait, il croise Galagrenan dans la chambre d'Eriol, il le rejoins.*

-Eh bien mon ami que fais tu ici... Mais la chambre est vide... Vous changer avec Eriol ?

- Si seulment, répond Galagrenan dans un souffle timide.

*Lolein sans comprendre tout de suite, fais le tour de la pièce... quand soudain*

- Tiens un petit papier.

*Lolein reconnais l'écriture de l'Elfe mais ne lis pas cette langue. Galagrenan se saisi du papier et le traduit à son ami.*

- Je pars mais je ne les quitte pas, ils resterons dans mon coeur. Je ne veux pas leur dire au revoir de vive voix car d'où je suis je penserai à eux. MAis je dois souffrir la douleur de partir, je le dois. mais je...

*Les derniers mots sont illisible, l'encre ayant été mouillé sûrement par une larme elfique*

- Tu sais Galagrenan, même si je ne le voyais pas souvent, je resentais sa présence. cela va me manquer. Il était un équilibre, un sérieux bien utile dans ce monde de vengeance.

*Soupir*

- Hier Albarador, aujourd'hui Eriol, je perdrait ma spontanéïté de gnome joyeux si demain un autres membres devait nous quitter.

- Allez viens allons petit-déjeuner mon ami.

*Les deux amis s'attablent*

- Mais au fait Galagrenan, qui va être notre désenchanteur en chef ?

Lolein qui garde espoir king
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Patricien
Patricien
Lylywen


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:09

Eriol...

Elen sila lumenn ' omentielvo..

*la jeune elfe se rassoit , pensive, les yeux brillants, fixés sur l'horizon*
Revenir en haut Aller en bas
Naholar
Pélerin
Pélerin
Naholar


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Naholar   Adieu Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:57

*pense a tous ces bon moment vecu a la Taverne de Shattrah en presence d'Eriol*
Adieu mon amis ...
*verse une larme*
Eriol etais pour moi un grand un grand nom de l'ordre c'est lui qui ma vite appris les chose a faire et a ne pas faire en compagnie d'autre personne
*referme le livre*
Revenir en haut Aller en bas
Irilk
Maitre de guilde à la retraite
Maitre de guilde à la retraite
Irilk


Nombre de messages : 213
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2007

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:41

Le vieux mage était entrain defumerdel'herbe à tabac dans sa chaise à bascule.

L'aube était douce et il profitaitpleinement dece moment.

Il fixait les portes de la ville depuis la terrasse de sa chambre.

Sa voix vieillie et rauque laissa échapper Ces mots :


Adieu Eriol Que la lumière soit avec toi pour toujours.

Irilk pris une dernière bouffée de sa pipe, se leva et se rendit dans labibliothèque pour méditer
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Patricien
Patricien



Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:28

Le soleil se lève à peine sur Hurlevent, teintant le ciel d'une couleur orangée et eclairant ainsi le maison de l'Ordre.
Les deux épées sont vautrées sur le sol de la terrasse.
La guerrière regarde au loin les yeux dans le vague.
Une légère brise fait flotter sa sombre chevelure, caressant son visage et semblant apporter une sérénité qui contraste avec la dureté de son regard.
Puis son regard se pose sur les lames jumelles.
Elle reste un moment à les contempler, puis fixe à nouveau l'horizon.
Elle sourit, presque tendrement.

Puis chuchotte :
"Tu es mon opposé, et je te respecte pour cela."
Marque une pause.

"A bientôt ... mon ... ami"
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
Atalys


Nombre de messages : 879
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:26

Tôt le matin.
Une silhouette de petite taille se tient debout dans l'encadrure de la porte de la chambre qu'occupait Eriol. Ses mains sont jointes, tenant un livre à la couverture épaisse. Après un instant, elle sort de la petite pièce, tirant derrière elle la lourde porte. Elle tire de sa poche un imposant trousseau de clés, en fait glisser quelques unes le long de l'anneau de fer, se saisit de celle de la chambre qu'elle verrouille. Le bruit métallique résonne dans le couloir. Toujours sans un mot, Atalys range le trousseau, ouvre le registre de l'Ordre. Elle trempe une longue plume dans le petit encrier qu'elle vient d'ouvrir, et raye une longue ligne. Puis elle lève les yeux vers la chambre close, soupire et s'en retourne dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Allexielle
Pélerin
Pélerin
Allexielle


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:28

Je vous souhaite un bon repos , même si la tristesse de ne pas vous avoir connu assez me serre le coeur.
Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Empty
MessageSujet: Re: Adieu   Adieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu mes amis ....
» Un adieu commun
» Un aurevoir, pas un adieu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: l'Irréel :: Disponibilités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser