L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !

L'Ordre de la Lumière

Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
 
AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Gazette de septembre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Gazette de septembre 2008   Lun 1 Sep - 9:20

Quels évènements sont organisés par nos compatriotes ?

Vous trouverez dans ces quelques lignes l'actualité non exhaustive de nos contrées...

Les cinq épreuves

Organisé par : Clan Hildegarde (HORDE)
Contact : Hyann

Afin de départager les meilleurs combattants de chaque race, et de définir quelle race est la meilleure, une grande compétition est organisée. Rendez-vous dimanche 7 septembre à Baie-du-Butin dès 19h pour applaudir et soutenir votre champion. Vous pouvez encore vous inscrire pour représenter votre race et participer aux cinq épreuves qui départageront les concurrents.

_________________
Lumineusement vôtre,

Atalys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galagrenan
Chapelain
Chapelain
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Gazette   Lun 1 Sep - 10:32

Mais comment diable sais-tu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Gazette de septembre 2008   Lun 1 Sep - 13:40

J'ai mes sources... je flâne, je me promène, j'écoute tout ce que le Vent voudra bien porter à mes longues oreilles....

_________________
Lumineusement vôtre,

Atalys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolein
Patricien
Patricien
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Gazette de septembre 2008   Mar 2 Sep - 18:52

Belle idée qu'ils ont eu, cela va attiré foule. Hélas je ne pourrais pas défendre l'honneur des Gnomes, qui n'a de toute façon pas besoin d'être prouvé...

Qui as dit que j'avais peur de perdre? Qui as dit que je me faisais vieux? *Regarde autour de lui, non rien*

Bref que le meilleur gagne.

Lolein king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Gazette de septembre 2008   Mer 10 Sep - 10:12

* Numéro spécial *

La Foire de Sombrelune

De nombreux vendeurs d'objets exotiques voyagent avec Silas Sombrelune, ils vous offrent sur leurs étals des objets particulièrement difficiles à trouver, en provenance des quatre coins d'Azeroth. Ne manquez pas de leur rendre visite !

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez gagner des « bons » en échange des matériaux d'artisanat que vous n'utilisez pas. Proposez les aux vendeurs de la foire pour recevoir ces bons. Ils constitueront une monnaie d‘échange pour acheter des objets spéciaux.

Inimaginable ! Si vous trouvez des cartes à jouer, en provenance de paquets qui ont été dispersés dans tout Azeroth, commencez la collection. Tout paquet reconstitué et ramené à la foire recevra en récompense des objets que nous n'hésitons pas à qualifier d'épiques.

Vous recevrez aussi des améliorations gratuites en consultant le gnoll Sayge, qui prédit la bonne aventure. Quand un personnage s'adresse à Sayge, ce dernier lui pose quelques questions et lui accorde une amélioration qui dépend des réponses données.

Et bien sûr, à boire, à manger et à danser...



La Fête de la Moisson
Du 8 au 13 septembre

En l'honneur d'un héros

À travers l’histoire, nombreux sont ceux qui ont donné leur vie pour leurs alliés. Chaque année, les membres de l’Alliance et de la Horde réservent un moment pour honorer la mémoire des disparus et rendre hommage à ceux dont le souvenir est chéri : Uther pour l’Alliance et Grom Hurlenfer pour la Horde. Les héros prennent alors le temps au cours de leurs aventures de visiter les tombeaux de ces deux grands hommes et leur rendent hommage au mémorial. Pour montrer leur respect, les membres de l’Alliance allument une bougie dans la tombe d’Uther, au cœur des Maleterres de l’ouest. Les membres de la Horde présentent leurs respects à Grom Hurlenfer en laissant une bouteille de spiritueux au pied du monument dédié à Hurlenfer, dans le canyon de la Malechute, à Orneval.

Les aventuriers peuvent aussi apercevoir les esprits des morts hors des murs d’Orgrimmar et de Forgefer. Ils peuvent alors leur laisser une chope de nectar des moissons en guise d’hommage. De la nourriture « de la moisson » est également disposée sur les tables à disposition des voyageurs qui se sont rendus sur les tombes des héros pour leur rendre hommage. Les aventuriers peuvent ainsi se repaître de poisson, de fruits ou de sanglier de la moisson et étancher leur soif avec du nectar de la moisson.


Le Jour des Péons

Le 30 septembre, des marchands gobelins arrivent à Forgefer et Orgrimmar. Ces marchands vendent des feux d'artifices à prix réduit. La raison : que chacun puisse célébrer le « Jour des péons », un jour chômé en Azeroth et dont voici la légende...
Il y a bien longtemps, le chef des orcs (ou des humains, la légende varie), fit appeler un humble travailleur et lui demanda une tâche imposante. Il lui signifia que cette tâche mystérieuse devait impérativement être accomplie avant la fin du jour, ou bien le monde aurait à souffrir de graves conséquences. Travaillant sans relâche, le pauvre péon finit la tâche juste quatre minutes avant que ne sonnent les douze coups de minuit. C'est en l'honneur de ce jour que l'on célèbre tous les péons (et tous les paysans) en Azeroth.


La Fête des Brasseurs
Du 20 septembre au 4 octobre

Célébrée à la fois par la Horde et l’Alliance, la fête des Brasseurs est l’instant rêvé pour profiter des fruits fermentés de la récolte : bretzels, fromage et bière ! Les brasseries rivales de Tonnebière, de Brasselorge et des ogres se sont rassemblées aux abords de toutes les grandes capitales dans le but de se surpasser les établissements adverses à travers leurs bières, hydromel et autres breuvages. Les braves aventuriers sont invités à s’asseoir, s’en jeter une, et tester la meilleure camelote que ces brasseurs ont à offrir !

Apprécier la bière

Des choppes gratuites remplies de bière fraîche et mousseuse sont disposées sur des tables dans les environs de toutes les cités majeures. Si vous en buvez une alors que vous vous tenez près des étals des brasseurs devant Forgefer et Orgrimmar, un de leurs assistants vous donnera alors une nouvelle choppe. Vous pourrez également remplir vos verres vides à n’importe quel tonnelet se trouvant près des stands. À la fête des Brasseurs, vous n’aurez jamais à vous en faire pour apaiser votre soif !

Les choses à faire

La fête des Brasseurs consiste à bien plus que de goûter aux meilleures bières du tout Azeroth et Outreterre. Lisez les informations suivantes pour découvrir tous les exploits que vous pourrez accomplir tout en apaisant votre soif :

Courses de béliers
Les aventuriers peuvent prouver leur maîtrise de la monte de bélier en parlant avec Neill Ramstein ou Ray, le maître des béliers. Toutefois, avant de vous abandonner leurs précieux béliers, vous devrez prouver votre capacité à en contrôler un ! Une fois votre expertise dans le maniement de bélier démontrée, vous pourrez gagner des bons de la fête des Brasseurs en allant récupérer des tonneaux de bière à Kharanos ou Tranchecolline pour les ramener à la fête.

Recherche crieurs
Les représentants de quelques unes des brasseries importantes recherchent des aventuriers pour les aider à faire de la publicité pour leurs bières à Orgrimmar et Forgefer. Parlez simplement à un des brasseurs de Brasselorge, de Tonnebière devant Forgefer, de la brasserie vaudou de T’chali ou de la distillerie de Drohn devant Orgrimmar pour commencer. On vous fournira un bélier pour aller plus vite en chemin, pour faire votre propagande tout autour d’Orgrimmar ou de Forgefer quant à qui produit la meilleure bière.

Chasses mystères
Pour ceux qui apprécient une bonne chasse mystère, Archedor Chassebécasse et Charedor Cassebéchasse ont quelques missions impliquant des wolpertingers et des elekks roses qu’ils aimeraient bien vous voir accomplir pour leur compte. Un simple conseil d’ami : gardez une bière au frais pour le lendemain, il faudra combattre cette gueule de bois par le feu !

Défendre la fête
Durant les premiers jours de la fête des Brasseurs les nains Sombrefer, toujours envieux, lanceront des invasions sournoises sur les festivités. Les buveurs les plus déterminés devront se rassembler pour protéger la bière et donner aux Sombrefer une bonne déculottée de peur qu'ils ne déguerpissent en emportant toute la bibine !

Et enfin, n’oubliez pas de passer voir Belbi Coupecircuit et Blix Réparouage pour échanger vos bons de la fête des Brasseurs contre des lots exceptionnels !

_________________
Lumineusement vôtre,

Atalys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galagrenan
Chapelain
Chapelain
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Gazette   Mer 10 Sep - 10:53

Je commence vraiment à me demander si tu ne mérites pas d'être rémunérée pour tout ça... à mojns que tu n'aies des parts dans la Foire de Sombrelune...
Merci en tout cas !! Merci surtout pour Albarador, qui sait à l'avance où trouver de la bière.

Pour la Lumière,

Galagrenan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gazette de septembre 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette de septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION
» Tournoi au Havre le mercredi 17 septembre 2008
» [Magazine] White Dwarf 173 (Septembre 2008)
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
» BAN list Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: l'Irréel :: Le culte de la rive noire-
Sauter vers: