L'Ordre de la Lumière
Bonjour !

Nos aventures continuent sur notre nouveau Grand Livre (http://ordre-de-la-lumiere.xooit.org/index.php).

Venez vite nous y rejoindre !

L'Ordre de la Lumière

Grand Livre de l'Ordre de la Lumière

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)

AuteurMessage
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre

MessageSujet: Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)   Mar 12 Aoû - 21:20

[HRP]
Les royaumes « jeu de rôle » (JdR N et JdR JcJ)

Si vous aimez le jeu de rôle (JdR) et développer la psychologie de vos personnages, imaginer que vous êtes l'habitant d'un monde fantastique, alors vous pouvez considérer le choix d'un royaume jeu de rôle. Attention, avant d'entrer dans un tel royaume vous devez impérativement lire notre charte sur les royaumes jeu de rôle. Les joueurs qui choisissent d'aller sur un royaume JdR doivent respecter cette charte des royaumes JdR et rester autant que possible dans la peau de leur personnage. Les royaumes jeu de rôle offrent aux joueurs l'opportunité de développer un personnage avec une histoire personnelle et qui n'ira pas aveuglément de quête en quête mais qui au contraire aidera ou gênera les efforts des autres joueurs en fonction de sa propre philosophie. Par contre, en ce qui concerne les mécanismes de jeu, il n'y a strictement aucune différence entre un royaume JdR et un autre royaume. Vous n'aurez pas de bénéfices supplémentaires, et vous n'aurez pas non plus d'empêchements spéciaux (à part suivre les règles de comportement de la charte JdR que vous acceptez en jouant sur un royaume jeu de rôle).

(...)

Pour
* Si vous voulez créer une « vie réelle » à votre personnage, les royaumes jeu de rôle sont les meilleurs royaumes pour cela.
* Vous pourrez compter sur de nombreux autres joueurs pour appuyer votre « jeu de rôle » car ils le pratiqueront aussi de leur côté.

Contre
* Il n'y a aucune récompense spéciale pour faire du jeu de rôle, et aucun mécanisme de jeu n'est modifié en ce sens ( si vous essayez de donner une rose à un chien infernal, cela ne le rendra pas plus gentil envers vous).
* Tout le monde ne jouera pas son « rôle » de la même façon que vous l'envisagez vous-même, ce qui peut être assez frustrant. Et rester « en personnage » n'est pas facile à assumer non plus tous les jours.

La phrase à se rappeler: si j'ai choisi de jouer dans un royaume jeu de rôle, j'agirai et je parlerai comme mon personnage agirait et parlerait s'il faisait vraiment partie de l'univers de World of Warcraft.
[/HRP]

Atalys

Dernière édition par Atalys le Mar 14 Oct - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galagrenan
Chapelain
Chapelain

MessageSujet: JdR   Mar 12 Aoû - 21:53

*Donne un baume apaisant à son amie*
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre

MessageSujet: Re: Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)   Mer 13 Aoû - 2:02

Boh... je ne suis même pas en colère là... c'est juste un petit rappel comme ça...
*air faussement innocent*

Atalys
Lolein
Patricien
Patricien

MessageSujet: Re: Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)   Mer 13 Aoû - 11:47

Je ne comprend pas de quel monde tu parles Atalys. Existerait il un autre monde que celui d'Azeroth?

Je sais que certains explorateurs sont entrain de découvrir une terre assez dangeureuse au nord et qu'ils auront bientôt besoin de nous pour y faire régner la paix mais là j'ai du mal à comprendre.

Tu me dira que ce n'est pas la première fois. Bien je m'en retourne à mes aditions, mes prévisions, mes ventes...

*Décidemment de quoi elle parle, hummm étrange...*

Lolein
Atalys
Maître de L'Ordre
Maître de L'Ordre

MessageSujet: Re: Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)   Jeu 14 Aoû - 10:15

(Hum pardon, mais il me semblait bien avoir posté ce message dans la section Irréel... *clin d'oeil taquin en direction du gnome*)

Atalys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)   

Royaumes Jeu de Rôle - Rappel (extrait du site officiel WoW)
Page 1 sur 1